Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
10 octobre 2013

Stade Brestois: Un potentiel à exploiter

Le début de saison est plutôt en deçà des espérances mais les retours de joueurs actuellement blessés laissent entrevoir des jours meilleurs dans la cité du ponant. En effet, après la trêve, Alex Dupont pourra composer avec quatre voire cinq joueurs supplémentaires.

dupont-34

Il semblerait que la trêve internationale permette au club finistérien de prendre un peu l’air dans une période assez néfaste en terme de résultats avec notamment deux revers d’affilée. Mais si l’hémorragie est maintenant pansée grâce au bon point obtenu dans la vallée du Cher, les brestois pourront montrer un visage plus entreprenant dès le match contre Metz. Et ce sont les retours des blessés qui pourraient aider les joueurs brestois à remonter la pente douce qu’ils doivent franchir: quitter la médiocre onzième place et atteindre le top 5.

On sait bien que le secteur défaillant est l’attaque, même si Nicolas Verdier, seul attaquant qui tient sur ses deux jambes, répond présent avec déjà 4 buts marqués. Il sera bientôt épaulé par Benoit Lesoimier qui revient à la fois de suspension et blessure tout comme Abel Khaled remis de son opération à la cheville, et mieux, le retour d’Alexandre Alphonse, enfin sur pieds après un an et demi d’absence. Voilà donc de quoi renforcer et dynamiser le secteur offensif, en attendant le retour de Jonathan Ayité à la mi-novembre. Derrière, Bernard Mendy viendra concurrencer Ousmane Coulibaly sur le couloir droit de la défense.

Les blessures, une des raisons des résultats moyens du Stade Brestois ne devraient bientôt plus être qu’un mauvais et lointain souvenir. Heureusement que certains joueurs se sont révélés pendant les nombreuses absences dans l’effectif avec notamment Manuel Perez, excellent passeur. L’immersion du jeune Jordan Lebacle dans le groupe professionnel enlève une note d’amertume après un début d’exercice moyen. Pourtant, le Stade Brestois a un potentiel à exploiter, encore faut-il réussir à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité