Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
11 octobre 2013

Stade Brestois - FC Nantes: Cinglante défaite 4 à 0 !

Hier soir à Locminé (18h), les brestois affrontaient le FC Nantes en match amical pour palier la trêve internationale. L'occasion pour les jeunes de se montrer puisque pas moins de 5 joueurs sur le 20 étaient issus de la réserve qui évolue en CFA 2. Certains sont habitués à côtoyer les pros tels que Dieng, Auras et Julien mais d'autres moins, on peut penser à Chardonnet qui a disputé un match de Ligue 1 et à Lebacle qui a joué contre Tours.

L'attaquant Alexandre Alphonse a effectué son grand retour après plus d'un an et demi d'absence tout comme Bernard Mendy, indisponible depuis 5 mois. Et comme Ousmane Coulibaly est suspendu au prochain match, une place va se libérer pour l'ex-international français ou pour Brendan Chardonnet s'il est jugé trop juste.

Amical : FC Nantes - Brest : 4-0

Les deux joueurs vont renforcer l'équipe après des passages successifs à la case infirmerie et par la réserve brestois pour se remettre en jambes. De quoi soulager un peu Nicolas Verdier qui était le seul attaquant valide. Jordan Lebacle peut être une solution supplémentaire en attaque après une entrée prometteuse contre Tours.

La trêve internationale est l'occasion de faire souffler certains cadres et de voir à l'oeuvre des joueurs testés à de nouveaux postes. On pense notamment à Lejeune qui a joué en sentinelle contre Nantes car Ramaré sera suspendu contre les grenats. Celui-ci n'a pas pleinement convaincu à cause d'un manque de vitesse mais il ne faut pas oublier que son poste de  prédilection est défenseur central. La charnière Falette-Traoré est plutôt bonne même si elle est parfois sujette à des sautes de concentration. Martial et Lejeune n'ont pas dit leur dernier moi pour composer la charnière. Prochain match amical mardi contre Plabennec, cette défaite cuisante contre Nantes n'est pas bonne pour le moral...

Spectateurs: 300.

L'équipe qui a débuté: Thébaux - Chardonnet, Traoré, Falette, Moimbé - Lejeune, Pérez, Grougi (cap), Dernis, Pandor - Lebacle.

L'équipe qui a terminé: Thébaux - Mendy, Dieng, Falette, Ferradj - Ramaré (cap), Lejeune, Auras, Julien, Makonda - Alphonse.

Buteurs: Audel (25e), Bangoura (60e), Ndongala (72e) et Trebel (75e).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité