Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
4 octobre 2013

Tours FC - Stade Brestois: Relancer la machine pour de bon !

Une hémorragie à stopper

Les brestois iront ce soir à 20h défier le Tours FC, équipe trèsen forme cette année contrairement à des brestois timorés ces derniers temps qui n'a gagné qu'un seul de ses 5 précédents matchs et qui vient de perdre deux fois d'affilée contre Laval et Créteil. Pénurie dans l'effectif, joueurs qui ne répondent pas tous présents ou qui sont en baisse de régime, Dupont devra trouver la solution ce soir puisqu'une victoire est quasiment impérativement pour bien se placer au tiers de ce championnat de Ligue 2. Le problème, c'est que peu de solutions s'offrent à lui devant car seul Verdier, meilleur buteur avec trois buts peut jouer en attaque. Pas le choix, il a dû piocher dans la réserve brestoise et c'est la recrue en provenance de la Vitréenne, Jordan Lebacle, attaquant de 21 ans, qui prend part dans le groupe. Ce n'était pas étonnant, c'est lui ou Chanfi mais ce dernier n'est pas en forme en ce moment. Lebacle a donc pris part aux entraînements pros cette semaine.

Les 16 pour Tours - Brest

Thébaux, Hartock - Coulibaly, Traoré, Makonda, Moimbé, Lejeune, Falette - Pandor, Perez, Ramaré, Grougi, Guidileye, Dernis - Verdier, Lebacle. Entraîneur : A. Dupont.

L'équipe probable devrait être celle-ci: Thébaux, Coulibaly-Traoré-Falette-Moimbé, Ramaré-Guidileye-Grougi (cap)-Pandor-Dernis, Verdier. Remplaçants: Hartock (g), Makonda-Lejeune, Perez-Lebacle.

Le groupe tourangeau : Leroy, Maubleu ; Diawara, Fontaine, Schwechlen, Bouhours, Fabre, Seguin ; Bérenguer, Cetout, Chavalerin ; Kouakou, Bergougnoux, Delort, Adnane, Diaz, Touati.

Des retours dans le onze

Ismaël Traoré fera logiquement son retour pour composer la charnière, Martial s'étant blessé on ne sait trop où puisque qu'une blessure aux adducteurs, puis au pubis et enfin à l'abdomen ont été évoquée. D'ailleurs, pour être critique, c'est à chaque match quatre joueurs qui sont à l'infirmerie, cette fois, cela en fait cinq. L'effectif est donc amoindri. Pour le reste de la défense pas de changement, comme au milieu où Perez est sur le banc pour la deuxième fois. Grougi tiendra bien sûr sa place. Dernis et Pandor seront de nouveau sur les ailes pour épauler le combattif Verdier.

Lebacle à la rescousse

Le jeune attaquant pourrait bien faire sa première apparition, lui qui profite des absences simultanées de Khaled, Alphonse et Lesoimier. Il est décrit comme un joueur vif, qui se bat malgré un petit gabarit. Bagarreur aussi, quelqu'un qui en veut, qui sait dribbler et éliminer sans difficulté, et doté d'une bonne frappe de balle. Mais c'est aussi un bon finisseur selon les vitréens, lui qui n'a pourtant inscrit que deux buts en deux saisons de CFA et CFA2. Ce sera peut-être une révélation, lui qui débordera, on s'en doute, d'envie et  de détermination. On lui souhaite le meilleur pour lui, et pour le Stade Brestois.

Tours FC- Stade Brestois, à 20 heures au stade de la Vallée du Cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité