Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
20 août 2013

Brest passe une vitesse !

Le Stade Brestois a confirmé hier soir son bon début de saison en allant s'imposer à Nancy sous le score d'un but à zéro inscrit par le capitaine Grougi, d'une demi-volée splendide. Solides derrière et dans de bonnes dispositions devant, les stadistes ont livré une prestation sérieuse et encourageante pour la suite. Avant de recevoir Dijon à domicile, samedi 24 août à 14 h, les brestois se hissent à la 5ème place du classement non loin d'Angers, Caen, Clermont et Lens. Ce match était aussi l'occasion de découvrir la nouvelle recrue, Simon Falette, auteur d'un bon match.

Grougi, l'homme du match !

Une équipe bien soudée

Makonda a fait un bon match sur le côté gauche de la défense !

Brest a su résister aux assauts lorrains et ceux du remuants Moukandjo et a donc pu jouer les contres à fond, avec la réussite au rendez-vous. La charnière Traoré-Falette a plutôt bien fonctionné, gagnant de nombreux duels et relançant correctement les ballons chauds. Simon Falette, arrivé depuis peu, s'est d'abord fait peur et effectuant une passe en retrait bien mal assurée qui offrait un but nancéien sur un plateau, mais Cuvillier se montrait trop imprécis pour battre Thébaux. Par la suite, le pur gaucher s'est montré décisif en sauvant une balle de but d'un geste acrobatique survenant d'une reprise de volée qui filait sous la barre transversale. Thébaux a su se montrer présent dans les airs et a rassuré son monde. Un premier arrêt décisif sur une volée de Jeannot ne pouvait que le mettre en confiance. Sur les côtés, Coulibaly et Makonda ont livré une prestation de bonne facture avec quelques montées intéressantes. Défensivement, ils ont été un peu laissés à l'abandon par les ailiers, mais ils ont tenu le choc. A la récupération, de nombreuses fautes ont été commises mais de nombreux ballons ont été récupérés par le tandem Ramaré-Perez qui s'est vu signifié d'un carton jaune. Ils ont été excessivement agressifs et sont parvenus à repousser les ardeurs des rouge et blanc. Il fut parfois nécessaire de faire le dos rond mais l'équipe, très solidaire, n'a jamais flanché.

Image

Van Basten spirit

Elle n'a jamais flanché puisqu'il fallait préserver la victoire impulsée par Grougi, auteur d'un but splendide sur une longue ouverture de Perez, toute aussi magnifique (37 ème). Une passe en hauteur partant du milieu de terrain jusqu'à la surface de réparation atterrissant dans les pieds de Grougi qui n'avait plus qu'à finir le travail et qui l'a fait avec brio rappelant un but d'un certain Marco Van Basten. Cette transmission de Perez était là un petit joyau, surtout quand on sait qu'il a adressé une passe de son mauvais pied. On espère qu'il parviendra à délivrer d'autres caviars tout au long de la saison. Etonnant pour un joueur qui évoluait en CFA l'an passé, il jouait surement un niveau au-dessus de ses coéquipiers. Par contre, sur les ailes, la prestation des excentrés fut moins convaicantes, Lesoimier et Pandor ayant quelques difficultés à se frayer un chemin et manquant plusieurs fois le dernier geste. Frapper au but aurait surement été la meilleure solution que de repiquer systématiquement. Le buteur Jonathan Ayité fut également discret mais n'a pas ménagé ses efforts, on retiendra surtout sa capacité à conserver le ballon dos au jeu et sa faculté à faire de bonnes passes pour dédoubler avec ses ailiers. Pourtant, il s'est rarement procuré des occasions. L'entrée de Dernis a été quelque peu décevante alors que celle de Verdier fut satisfaisante lui qui a manqué de peu le deux à zéro alors qu'il avait auparavant mystifié Bellugou d'un joli crochet et avant éliminé le portier Grégorini avant de lui tirer dessus (90 ème). Le coaching a encore une fois failli être payant. Pour la statistique, c'est le deuxième match d'affilée que Brest gagne, mais aussi le deuxième match durant lequel Dupont a effectué seulement 2 changements sur les trois possibles.

Rendez-vous dès samedi ou même avant pour le match face à Dijon à domicile. Ici c'est Brest !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité