Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
18 août 2013

Nancy-Brest: Comme on se retrouve...

Le point commun entre les deux équipes ? La Ligue 1 ? Ou plutôt la saison galère que chacune des équipes a vécu et a fait endurer à ses supporters. Entre faux espoirs et descentes aux enfers, ces deux équipes devront s'affronter dans un championnat de Ligue 2 on ne peut plus disputé et âpre. La course à la montée devrait bientôt s'engager et Brest ne devra pas se laisser distancer par ses concurrents dont figurent: Caen, Angers, Lens, Tours, Nancy et Troyes entre autres. Mais on le sait, il n'y aura que trois places pour le fameux graal et le lutte est impitoyable. Nancy-Brest, l'affiche de cette troisième journée.

Dupont veut une défense hermétique

L'arrivée de Falette va-t-elle redistibuer les cartes en défense centrale ?

La défense, c'est la base du travail d'Alex Dupont, la défense, c'est l'assise d'une équipe, et avec 8 buts encaissés en 3 matchs officiels, le compte est loin d'y être. C'est pourquoi le tactitien dunkerkois veut un défense type, 4 joueurs titulaires en puissance. Et là où cela pose le plus problème, c'est la charnière centrale: deux postes pour 4 joueurs: Dieng, Traoré, Falette, Lejeune. Il est fort probable que Lejeune occupe l'un de ces postes. Reste à savoir qui l'accompagnera. Traoré semble le meilleur candidat étant donné qu'il est habitué aux joutes de la Ligue 2 avec plus de 150 matchs à son actif. Cependant, l'arrivée de Falette peut tout changer. En effet, parmi les défenseurs centraux, il est le seul gaucher, il pourrait donc logiquement occuper le côté gauche de l'axe central. Mais une charnière Lejeune-Falette, peu expérimentée pourrait en laisser sceptique plus d'un puisqu'aucun n'a plus de 22 ans. Après, ce sera une question de complémentarité, et Dupont espère vite la trouver. Sur le côté droit, la place est reservée à Coulibaly et à gauche, la place sera promise à Moimbé, qui revient de blessure. Makonda assure donc l'intérim.

Des efforts à faire au milieu de terrain

Cohésion de groupe et solidarité sont au programme dans l'équipe !

Comme la défense encaisse beaucoup de buts, Dupont a largement insisté sur le repli défensif de ses milieux, Pandor et Lesoimier. Défensivement, ils devront faire des efforts pour soulager les milieux récupérateurs, qui, eux, auront encore plus de travail car ils devront exercer un pressing haut, le plus haut possible. Le milieu Ramaré-Perez-Grougi aura donc fort à faire surtout contre Nancy, qui a gardé son ossature. Le bloc équipe devra donc être solide, résister aux offensives, récupérer des ballons, et se projeter vite vers l'avant. Pourtant, la construction du jeu est et sera importante. Brest devra garder le ballon dans les temps faibles, et jouer les coups à fond devant en période de temps forts. Pour ce faire, on peut compter sur Jonathan Ayité, déjà auteur de 3 buts en 3 matchs officiels (dont un sera peut-être comptabilisé en CSC). Brest devra aussi s'appuyer de ses jokers, en fin de matchs avec Guidileye, qui soulegera les milieux défensifs, Dernis, positionné en 10 et Verdier pour suppléer Ayité. Brest a les cartes en mais un véritable coup à jouer même si Nancy réalise un assez bon début de saison, avec 4 points engrangés en deux journées à l'image de Brest.

Le score est à renouveler ! 

La composition probable: Thébaux (g)-Coulibaly-Lejeune-Traoré (ou Falette)-Makoda-Ramaré-Guidileye (ou Perez)-Grougi (cap)-Pandor-Lesoimier- Ayité.

Rendez-vous lundi soir, 20 h30 sur eurosport et retrouvez sous-peu le résumé et les photos/vidéos du match. Allez Brest !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité