Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
29 juillet 2013

Exclu. Verdier: "A moi de prouver que j'ai ma place ici"

Retrouvez en exclusivité l'interview de Nicolas Verdier qui raconte son arrivée à Brest et qui livre des objectifs. Merci Nicolas !

Nicolas, peux-tu nous parler un peu de ton parcours, assez atypique…

J’ai évolué à plusieurs niveaux que ce soit en DH, en CFA , CFA 2, National et en Ligue 2 et j’ai un parcours assez spécial mais ce sont les aléas du football. En DH, j’ai marqué 40 buts mais ce n’est pas un miracle, ce n’est pas marqué dans le livre des records (rires), le jeu est assez faible et je jouais avec des gens qui travaillaient la journée et qui s’entrainaient le soir pour jouer le week-end. Après, c’est une bonne expérience. Ensuite, je suis parti à Arles-Avignon où j’étais remplaçant de la réserve puis j’ai débarqué au Gazélec, club dans lequel j’avais la confiance du coach. J’ai fait une saison à 14 buts en National et après une saison moyenne en Ligue 2 pour diverses raison comme une blessure notamment.

 Comment s’est passée ton arrivée à Brest ?

Très bien vraiment, j’ai bien été accueilli, accueilli très chaleureusement, on s’est bien occupé de moi, l’intégration a été facilitée grâce aux joueurs, et c’est un point positif.

Depuis quand remontent tes contacts avec le Stade Brestois ?

J’ai eu un premier contact fin de saison dernière par l’intermédiaire de Michel Bucquet (directeur général) et après cela s’est poursuivi dans les semaines et cela s’est fait dès l’entame du mercato, le 20 juin, après que nous ayons trouvé un accord. Voilà comment je suis arrivé au Stade Brestois, je suis arrivé libre de tout contrat.

Le fait qu’Alex Dupont t’ait repéré t’as-t-il renforcé dans l’optique de signer à Brest ?

Je pense, il a pu venir me voir jouer du fait qu’il était sur Ajaccio, après je ne sais pas si c’est grâce à cela s’est fait, mais je pense que c’est tout de même en grande partie parce qu’il m’a vu. Maintenant c’est à moi de prouver que j’ai ma place ici, jouer le plus possible, et faire face à tout ce qui me barrait la route auparavant, au tout début de ma carrière.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

On va dire atteindre voire dépasser la barre des 15 buts, je pense que ce serait déjà pas mal, après j’espère que l’on va faire une belle saison. Il faut plus privilégier l’objectif collectif que les ambitions personnelles mais si on peut faire les deux, on ne va pas se priver. L’essentiel est de gagner et d’essayer de faire monter le club au plus vite, c’est ce qu’il faut avoir dans nos têtes.

Tu as joué plusieurs matchs amicaux, la reprise aura lieu vendredi à Châteauroux, comment te sens-tu ?

Physiquement très bien, bien mieux qu’à Châteauroux, mieux qu’au Gazélec, on a fait la préparation pour, maintenant c’est à nous de jouer, dans un championnat où il faut montrer les capacités que l’on a et les matchs amicaux servent à prendre nos repères et à se connaître un peu plus pour rentrer dans le vif du sujet.

Tu as une idée un peu du public brestois que tu vas découvrir ?

Pas du tout, j’ai hâte de le découvrir et j’ai hâte qu’il me découvre aussi, je pense que ça va être pas mal cette saison.

Confiant pour le match contre Châteauroux ?

Si on ne l’était, cela ne servirait à rien d’y aller. Après à propos du synthétique, je pense qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais terrains, à nous de nous adapter, de gagner ou de ne pas perdre, à nous de tout donner pour repartir avec la victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai bien compris Rom C, merci de la critique, je dois au moins attendre septembre avant d'envisager quelque chose de plus poussé...
N
Merci de la critique, mais pour l'instant je fais avec les moyens du bord, je verrai ensuite pour quelque chose de graphiquement plus développé ;)
R
La critique est facile Rom c !!! Tu as le droit de ne pas aimer ce blog mais de la à dire qu'il est dégueulasse !! Non franchement moi je trouve les articles très interressants . Continue comme ça .
R
Un contenu aussi intéressant pour un blog aussi dégueulasse graphiquement c'est du gachis ... Ca donne pas du tout envie de rester sur ton blog sincèrement change ça au plus vite.
Publicité