Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
28 juillet 2013

Brest déçoit dans un match loin d'être amical !

Amical non, animosité oui. C'était dans un climat délétère que les brestois et guingampais ont évolué au Stade Fred-Aubert. Le match en plus d'être animé sur le terrain l'a également été dans les tribunes où les supporters des deux équipes se sont affrontés, et c'est fort regrettable quand on voit le nombre de familles et d'enfants présents hier. La fête, du moins le beau derby qui s'annonçait a donc été gâché par quelques fauteurs de trouble.

L'ambiance était chaude dans les tribunes !

EAG-BREST 3-1 PRÉPA 2013-14 27:7

Revenons-en au football, même si cela n'est guère plus réjouissant. A six jours uniquement de la reprise à Châteauroux, les brestois ont dû s'incliner assez lourdement sur le score de 3 buts à 1, pire score lors des quatres matchs de préparation. Mauvais pour la confiance... Analyse.

Une défense à la rue

La défense a pris l'eau à Fred Aubert (photo site officiel)

Cela se voyait dès l'entame de match, les défenseurs brestois n'étaient pas dans leur meilleur jour alors que cette défense avait livré des prestations rassurantes contre Boulogne, Lorient et Reims. Mais ce ne fut pas le cas hier soir puisque dès la cinquème minute, les guingampais trouvaient le poteau d'Alexis Thébaux. Ultra-dominés dès le début, c'est fort logiquement que l'ennemi juré du club brestois ouvre le score, 1-0 sur une tête de Lemaître qui profite d'un coup de pied arrêté repoussé dans l'axe par les brestois (22 ème). Une poignée de secondes plus tard, les costarmoricains font le break par Yatabaré qui inscrit un pénalty provoqué par Martial, auteur d'une faute grossière. C'est la pause, et hormis quelques prémices d'occasions côté Rouge et Blanc, c'est Guingamp qui mène 2-0, sans surprise.

Ferradj n'a pas pu contrer toutes les offensives costarmoricaines (photo site officiel)

Un milieu sans impact, une attaque inoffensive

La défense a pris l'eau, et ce n'est pas pour rassurer...

Brest reprend avec de meilleures attentions et on peut penser que les quarante-cinq premières minutes brestoises n'ont pas dû plaire à Alex Dupont, lui qui a surement donné de la voix dans le vestiaire. Pourtant, ce sont les onze mêmes joueurs qui reprennent. Les débats s'équilibrent un peu mais Brest pêche dans la maitrise du ballon et ne parvient pas à développer son jeu contrairement à son homologue guingampais qui allie rapidité et combinaisons offensive. Le jeu brestois est trop haché, les stadistes concèdent énormément de fautes, et sur un nouveau coup-franc, c'est Mandanne qui triple la mise, poussant le ballon dans le but vide après un premier arrêt de Thébaux. 3-0. On se passe de commentaire et l'addition aurait pu s'alourdir si Thébaux ne s'était pas interposé par deux fois. Par la suite, et avec un peu de réussite, Brest sauve l'honneur par Lesoimier, bien lancé en profondeur par Perez, qui s'en va tromper Samassa en face à face, 3-1.

Perez, seule satifaction du match (photo site officiel)

Ce qui aura clairement pêché dans cette rencontre, c'est à la fois la motivation mais aussi l'engagement dans les duels, Guingamp voulait s'imposer et s'est finalement imposé. Mis à part Perez, flamboyant dans son jeu de passes longues, offrant de belles transversales à ses partenaires, et Grougi, auteur d'un gros match ainsi que le buteur Lesoimier, on ne parlera pas cette fois-ci de satisfactions mais de déceptions notamment pour la charnière Lejeune-Martial et pour les ailes où étaient alignés Coulibaly et Ferradj. Le besoin d'un arrière gauche s'est vite fait ressentir. Au milieu, l'abattage de Guidileye n'a pas été suffisant et l'entrée de Ramaré a fait du bien aux brestois. Côté droit, Dernis n'a rien apporté, sa préparation est décevante. Verdier, lui, s'est montré trop imprécis et impatient pour inscrire un but sous sa nouvelle tunique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on revient à ses fondamentaux ...autant les joueurs que les supporters...!!!!.!!!!
Publicité