Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
18 juillet 2013

FC Lorient: El Hadji Fall livre ses ambitions

Présent à Kerlaurent pour rendre visite à son ami d'enfance Florian Lejeune, avec qui il a joué en région parisienne, El Hadji Fall est aujourd'hui joueur au FC Lorient en CFA 2 où il affrontera prochainement la réserve stadiste. Le portrait d'un joueur prometteur et déterminé à signer un jour signer en professionnel, comme Florian.

DSC_0122

A l'image de Florian Raspentino par exemple, El Hadji a lui aussi un parcours atypique, et pourtant... Ce latéral droit et gauche de 22 ans n'a effectivement jamais fréquenté de centre de formation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a voulu assurer ses arrières en poursuivant ses études. Passé par des petites équipes parisiennes comme le FC Ternes, le Bourget et le Paris FC en équipes jeunes, cela fait neuf mois qu'El Hadji joue en faveur des merlus où il est stagiaire pro. Titulaire de la réserve, il s'entraîne toutes les 3 semaines avec les pros, et comme tout footballeur, il espère signer pro. "Cette saison est décisive" avoua-t-il. En effet, elle déterminera la suite de sa carrière. Au fil des matchs, El Hadji a su gagner sa place dans l'équipe type de la réserve du FCL et travaille assidument pour réaliser son rêve: devenir pro. Doté d'un physique intéressant (1m78, 80 kg), ce défenseur vif et rapide a aussi des contacts avec un club belge de première division. Reste à savoir pour qui il jouera. Posé et serein, il porte un regard lucide sur le monde du football et semble avoir une vision bien différente de celles que l'on a l'habitude de voir. Chez lui, la mentalité et l'état d'esprit sont deux choses primordiales, tout comme l'hygiène de vie également. "On peut s'amuser" disait-il mais il sait qu'il faut avoir des limites. Prendre son temps est son maître mot, mais il ne serait tarder qu'il signe pro. Freiné dans son élan par une blessure, El Hadji, grâce à un mental indéfectible a su faire face, et faire ses preuves. Convoité en Belgique, il a choisi de donner sa priorité au FC Lorient, mais il n'a aucune garantie. Mais le fait que Christian Gourcuff fasse confiance aux jeunes l'a largement conforté dans son choix.

Merci à El Hadji, un joueur qui sait rester humble et qui a la tête sur les épaules, à qui on souhaite de réussir pleinement dans le milieu du foot. Kenavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un joueur arrivé en cours de saison, normal que tu ne le connaisses pas. Il n'est pas "visible" sur le net encore.
N
Pourquoi tu dis ça ?
H
Je me répète, ton joueur n'existe pas !!!
Publicité