Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
2 août 2013

Brest entre dans le vif du sujet !

 

Ce soir au stade Gaston Petit, à 20 heures, le Stade Brestois entamera sa saison en Ligue 2, après avoir été relégué de l'élite après une année terne et moribonde. Les bouleversements promis par le nouveau président Kermarec ont pour la plupart eu lieu, les évictions de l'ex-président Guyot et du directeur sportif ont permis le retour d'Alex Dupont sur le banc brestois, un an après avoir été limogé. Ce dernier revient sans remords, dans l'optique de redonner le goût de la victoire aux joueurs, qui restent sur 11 défaites d'affilée en Ligue 1, mais aussi à son public. Pour cela, il compte sur une remobilisation et sur un état d'esprit et des valeurs sportives et morales absolument irréprochables. Une nouvelle ère commence, c'est reparti pour un tour.

Le nouveau capitaine brestois aura des responsabilités cette saison et devra répondre présent

C'est Bruno Grougi (30 ans), grand artisan de la montée qui a hérité du brassard de capitaine. Auteur d'une saison quasi blanche, il espère néanmoins se relancer et surtout se relancer. Au club depuis 2009, tout brestois est convaincu qu'il en est capable. Même s'il n'a pas l'âme d'une leader naturel, c'est un des leaders techniques de l'équipe, et, aidé de Benoit Lesoimier, coéquipier et ami dans la vie, il sera le relais d'Alex Dupont. Autre avantage, il a l'habitude de se montrer décisif en Ligue 2 et sa qualité de frappe pour les coups de pieds arrêtés n'est pas négligeable.

Les trois recrues seront alignées d'entrée

Après 11 départs et seulement une vente et un prêt, Dupont et son équipe ont voulu apporter du sang neuf à son équipe, et ne pas prolonger les joueurs en fin de contrat, même si Mario Licka avait déclaré sa flamme à Brest et au Stade Brestois. L'opération dégraissage, en cours, est un grand succès puisque 2 contrats ont été cassés et 2 prêts non prolongés. Le sang neuf, c'est 5 joueurs en personnes de Verdier (26 ans), Perez (22 ans), Pandor (20 ans) présents sur la photo et de Lejeune (22 ans) et Ramaré (29 ans) que le Stade a opté. Tout d'abord, la défense est solidifiée par Lejeune qui devrait s'installer comme le patron de la défense, lui qui en plus d'être jeune, a l'expérience du haut niveau. Le milieu, lui aussi, a bien été renforcé par l'arrivée de deux relayeurs que sont Perez et Ramaré, qui représentent à la fois la jeunesse et l'expérience. Quant à l'attaque, c'est le plus gros chantier, Pandor arrive en tant que milieu excentré droit ou gauche et a déjà montrer des qualités techniques et de finition, auteur d'un but en amical. Verdier, lui, est le nouvel attaquant de pointe brestois, lui qui a des faux airs de Nolan Roux. On lui souhaite évidemment le même parcours.

Le groupe brestois pour Châteauroux, en rappelant qu'en Ligue 2, le nombre maximal de joueurs à convoquer est de 16. Les 16 qui sont du voyage:

Thébaux, Hartock - Coulibaly, Lejeune, Makonda, Ferradj, Dieng - Pandor, Perez, Ramaré, Guidileye, Lesoimier, Dernis, Grougi - Ayité, Verdier. 

Entraîneur : A. Dupont.

Voici l'équipe que devrait aligner le technicien dunkerquois, optant pour un 4-2-3-1 classique.

Stade Brestois 29 4-2-3-1 football formation

Martial (blessure diplomatique ?), en froid avec Dupont, qui lui a remis les pendules à l'heure à l'entraînement, et c'est peu de le dire, est absent en raison d'une gêne à la cuisse. C'est par conséquent le jeune Timothée Dieng (21 ans) qui a déjà joué quelques matchs de Ligue 1 qui le remplacera numériquement, aux côtés de Lejeune. Dans les buts, Dupont a confirmé Thébaux numéro 1, Makonda (et non Ferradj) et Coulibaly occuperont les ailes. A la récupération, le coach brestois alignera deux 6 qui peuvent aussi jouer en 8. Grougi, lui, évoluera un peu plus haut pour alimenter le vif et rapide Pandor et l'emblématique Lesoimier ainsi que l'avant-centre, Verdier.

C'est parti pour de nouvelles aventures ! Le mot de la fin: Allez Brest !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité