Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
14 juillet 2013

Exclu. Florian Lejeune: "Important de se sentir bien dans ce groupe"

Retrouvez l'interview de Florian Lejeune qui parle de son avenir et de son ambition pour la nouvelle saison sans toutefois oublier de saluer les supporters brestois.

Florian Lejeune

Que penses-tu de tes six premiers mois passés à Brest ? Aurais-tu préféré avoir plus de temps de jeu ? Quel était ton rapport avec Corentin Martins ?


J'ai eu bonnes impressions, cela s'est très bien passé, la preuve puisque je suis encore là aujourd'hui. Après, au niveau de mon temps de jeu, bien sûr; quand on est joueur de foot et qu'on ne joue pas c'est un peu difficile donc oui j'aurais aimé avoir un peu plus de temps de jeu. Concernant mon rapport avec Martins, je pense qu'il était bon, cela se passait bien, et il m'a expliqué pourquoi je ne jouais pas. Ce sont des choix qu'il faut respecter.


Comment as-tu vécu tes six premiers mois au Stade Brestois ? Quelle était l'ambiance du groupe ? L'ambiance s'est-elle détériorée au fil de la saison ?


Je les ai plutôt bien vécus, quand je suis arrivé tout le monde m'a mis dans de bonnes conditions pour bien m'installer que ce soit mes coéquipiers ou le staff. Cela s'est vraiment super bien passé. L'ambiance était très bonne, comme à l'heure actuelle, il y a des gens très sympas donc c'est important de se sentir bien dans ce groupe, très agréable. Au fil de la saison je ne vais pas dire que l'ambiance était différente mais comme les résultats n'étaient pas au rendez-vous, la place au classement non plus, c'était assez difficile. Cependant, on a toujours essayé de garder cet esprit de groupe et la bonne humeur.


Comment as-tu vécu le changement d'entraîneur (de Chauvin à Martins) ? Le groupe a-t-il réagi d'une manière particulière suite à ce changement ?


C'est un choix qu'a fait la présidence, ce sont eux qui font les choix, cela peut se passer dans n'importe quel club, donc on tâche de les accepter. Le groupe n'a pas réagi de manière particulière mais c'est vrai que chacun avait ses méthodes et ses préférences.


Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Brest alors que ton club, Villareal, vient de remonter en Liga ?


Tout simplement parce que je n'avais peut-être pas la confiance du coach, et comme ils sont remontés en première division, ils ont pu recruter et notamment à mon poste, ce qui prouve qu'il ne comptait pas sur moi. Pour la suite de ma carrière c'est peut-être mieux de rebondir en deuxième division.


Beaucoup de supporters te voient déjà comme le futur patron de la défense brestoise. Quels sont tes objectifs cette saison ?


Tout d'abord je dois bien me préparer, c'est vrai que là on est un peu fatigué mais c'est un mal pour un bien car on sera prêt pour la reprise du championnat le 2 août contre Châteauroux. Après mon ambition c'est de jouer un maximum, d'être performant et que nous vivions une très bonne saison tous ensemble.


Quel numéro porteras-tu cette saison ? Il y a-t-il une option d'achat inscrite dans les modalités de ton prêt ?


Je prendrai certainement le 15, comme la saison passée. Oui, effectivement, il y a une option d'achat assortie à mon prêt.


Que penses-tu des supporters et de l'ambiance qu'il y a au stade ?


J'ai été très étonné de la part des supporters puisque dès mon arrivée, j'ai vu que qu'il y avait une très bonne ambiance. Je me rappelle notamment de mon premier match à domicile contre Saint-Etienne (défaite 0-1) et cela m'avait bien plu. J'avais pu voir les supporters auparavant à la télé, j'ai toujours remarqué que c'était un bon public dans un petit stade avec un très bonne ambiance et malgré les résultats de l'année dernière, ils sont toujours restés derrière nous. Cela prouve que Brest est une ville qui est vraiment portée sur le foot et surtout sur le club du Stade Brestois.

Merci à Florian Lejeune pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité