Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
15 octobre 2013

Ces jeunes prometteurs de la formation brestoise…

Découverte de six jeunes issus de ce que l’on peut appeler le « centre de formation » du Stade Brestois. Si déjà quatre joueurs de l’effectif professionnel (Kervestin, Dieng, Auras, Julien) sont passés par la réserve brestoise et par les équipes jeunes, les jeunes n’ont pas forcément l’occasion de s’exprimer avec les grands. L’occasion pour présenter six jeunes prometteurs de l’équipe B. Certains d’entre eux auront, on l’espère la chance de signer pro quand on sait que 17 joueurs brestois seront en fin de contrat dès juin 2014. Et les jeunes, c’est l’avenir.

Brendan Chardonnet

970356_541525925904452_1166392289_n

C’est surement le jeune le plus prometteur de l’équipe, et donc le plus courtisé. Ce jeune défenseur central de 19 ans a déjà un match professionnel dans les jambes e ce n’était pas contre n’importe qui puisqu’il a joué le PSG. Nombreux sont les observateurs à dire qu’il devrait déjà être pro. La science du placement, ça le connait, et la relance, aussi. Si ce jeune stagiaire pro ne signe pas pro à Brest, nul doute qu’il réussira ailleurs. Attention à ne pas le laisser filer, joueur promis à une belle carrière.

Benoit Matte

110221_brestb_lavalb_7

Ce numéro 6 est en B depuis un petit moment et personne n’en parle, et c’est bien dommage car il réalise un gros boulot au milieu. Un boulot réalisé dans l’ombre mais qui doit enfin éclater au grand jour. Ce joueur fait très souvent preuve d’une qualité de passes hors norme et profite d’une bonne vision du jeu pour faire basculer un match. Voilà pourquoi on se devait de le mettre en avant, car ce garçon a indéniablement du ballon dans les jambes.

Lionel Hertu

942743_536494789740899_578725886_n

Pur produit de la formation, le petit Hertu (à droite sur la photo) est toujours là. Et il répond présent dans chaque catégorie. Ce 10 au petit gabarit semble être indispensable dans l’entrejeu de la réserve. Capable de décocher des frappes des 35 mètres et de marquer de loin, il s’avère également être un bon dribbleur. Un soupçon de régularité et il pourra sans aucun doute dynamiser l’attaque de l’équipe qui, à vrai dire en a grand besoin.

Valentin Henry

941787_542112149179163_555754192_n

On le découvre cette année sur son couloir gauche qu’il occupe très bien. Avec plus de constance, il sera la révélation brestoise. Un bon cru on vous dit. Bon dribbleur et centreur, le jeu offensif des brestois passe essentiellement par lui, et il ne faut certainement pas s’en privé. Et à 20 ans, ce milieu gauche a de beaux jours devant lui. Un ailier gauche comme on les aime, à la Benoit Lesoimier pour chez les pros.

Victor Rousseau

1606479_11547205-rembrestb-20120219-w001a

Ne pas le voir au moins s’entraîner une fois chez les pros est une véritable énigme que seuls les coachs pourront expliquer. Ce milieu offensif, malheureusement baladé partout au milieu de terrain, est inévitablement le joueur à suivre. Rapide, percutant, il organise parfaitement le jeu brestois distillant de très bons ballons aux attaquants qui sont pour le moment inefficaces. Cette année sera peut-être la sienne, celle de l’éclosion. Pour l’ensemble de son œuvre, il le mérite. Avis aux amateurs.

Jordan Lebacle

P1D2406993G

Recrue de la réserve brestoise, on peut dire qu’il a fait sensation début septembre. Sélectionné dans le groupe pro, il a pu découvrir la Ligue 2 contre Tours. L’attaquant de 21 ans a fait une rentrée très satisfaisante et a d’ailleurs séduit Alex Dupont. Expérience à renouveler donc. En espérant évidemment que la B ait trouvé pour de bon son goleador car pour le moment, en attaque, on est bien loin du compte. Un quintette composé de Matte en 6, Rousseau en 10, Hertu à droite, Henry à gauche et Lebacle en pointe paraîtrait être la bonne solution. La solution miracle ?
Voilà pour ce premier numéro de présentation des jeunes joueurs brestois au fort potentiel, qui un jour, assureront l’avenir du Stade Brestois. Et l’avenir passera surement par eux, à condition, qu’on leur donne une chance et surtout que le club se professionnalise par un véritable centre de formation et par des infrastructures dignes de ce nom. La suite au prochain numéro…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut trouver une solution,ils faut laisser une chance aux jeunes c'est bien allez il ne faut rien laché allez Bretttttttttttttttt
Publicité