Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
22 septembre 2013

Stade Lavallois-Stade Brestois: Brest aura un coup à jouer !

Cinquièmes à l'issue de la 7 ème journée et à 4 points du leader Angers, les hommes du président Yvon Kermarec auront un coup à jouer contre la lanterne rouge mayennaise. Les brestois dirigés par Dupont viennent d'atteindre l'objectif fixé en début de saison, c'est à dire une place dans le top 5. Brest pourrait faire mieux en venant s'imposer contre les Tangos...

Le Stade et son public retrouvent des couleurs depuis son retour en Ligue 2 !

Seulement, cette victoire dépendra de plusieurs paramètres comme la présence ou non de Verdier, pas tout à fait remis de ses contusions à la cheville et de la présence de Lejeune. En revanche, c'est d'autant plus rassurant: Grougi et Lesoimier font leur retour après avoir purgé leur deux matches de suspensions lors des deux déplacements à Angers et Auxerre. L'infirmerie ne se vide pas étant donné que sont blessés Alphonse, Ayité, Khaled et Mendy. Il est vrai que cela fait beaucoup, les quatre joueurs devraient reprendre sous un mois et demi, environ. Heureusement que l'effectif est phlétorique, enfin, sauf en attaque.

Brest doit confirmer sur le terrain de l'autre FLB, Francis Le Basser !

Sans suprise, l'équipe alignée contre la pauvre équipe du CA Bastia devrait être reconduite, sauf si Verdier venait à être absent auquel cas Lesoimier jouerait certainement en pointe. L'équipe devrait donc être la suivante: Thébaux, Coulibaly-Traoré-Falette-Moimbé, Ramaré-Perez (ou Guidileye)-Grougi (cap)-Pandor-Lesoimier (ou Dernis)- Dernis (ou Pandor), Verdier (ou Lesoimier). La défense reste évidemment la même puisqu'elle est imperméable mais des incertitudes se placent au milieu et en attaque en raison de la petite blessure de Verdier. Perez pourrait souffler au détriment de Guidileye qui enchaîne bien. L'option Julien peut être envisageable pour palier l'éventuelle absence de Verdier.

Occassion aussi de retrouver l'ancien gardien brestois Caponne, aujourd'hui à Laval.

Un nul pourrait être satisfaisant mais les trois points semblent largement à la portée de brestois surtout avec les retours offensifs. Rendez-vous mardi à 20h55 à Laval mais aussi mercredi pour le numéro 4 de Soyons Sport sur Radio Evasion avec des invités surprises et bien sûr vendredi pour la réception de Crétail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité