Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
22 septembre 2013

Brest (B): Festival de but des brestoises !

Premier match de championnat des brestoises soldé par une large victoire contre le FC Bergot qui jouait à 10 à cause d'absences nombreuses. Les finistériennes ont fait le jeu et ont régalé la trentaine de spectateurs venus assiter au match. Résultat final: 12 buts à 0 et un effectif bien rodé malgré de nombreux changements.

Une mi-temps prometteuse

Les brestoises ont pu bénéficier des renforts des joueuses de l'équipe A pour attaquer ce match de championnat comme il le fallait. Et l'ensemble des joueuses présentes a répondu présent. Un beau spectacle offert par les filles qui n'ont pas eu trop de difficultés pour ouvrir le score. Les buts inscrits sont mérités et proviennent d'un jeu collectif séduisant avec une défense solide, un mileu qui se projette vers l'avant et une attaque de feu. La gardienne brestoise n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent puisqu'elle n'a pas eu à s'employer mais simplement à relancer de temps à autre. Une pluie de but s'est par la suite abattue sur les buts de la gardienne du Bergot qui n'a pourtant pas démérité tout comme le reste de l'équipe. Mais la classe brestoise a fait la différence et la technique des brestoises leur a été fatal. Bien en place derrière, les joueuses du Bergot ont par moment bien défendu mais ont cédé, souvent dépassées par les offensives brestoises. Mi-temps: 5-0, rien de plus normal.

La confirmation attendue

Rentrées des vestiaires, les brestoises attaquent de nouveau fort avec un apport de fraîcheur et des nouvelles têtes qui foulent la pelouse. 3 changements ont lieu, tous offensifs puisque la défense ne subit pas la moindre alerte. Mais il faut dire que le Bergot joue à 10 depuis le début du match et que la fatigue commence à se faire sentir. C'est donc on ne peut plus logiquement que les brestoises inscrivent des buts dont quelques uns de toute beauté, atterissant parfois même en lucarne. Mettre fin à un cliché: l'équipe de France ne fait pas tout le football féminin puisque c'est la deuxième saison que jouent les brestoises depuis la création de la section fémininee. Les filles de Daniel Le Roux, entraîneur et président de l'association du Stade Brestois 29, dominent outrageusement, font tourner et marquent, évidemment. Les brestoises corsent le score et ajoutent 7 buts au compteur pour porter le score à 12 à 0. Véritable démonstration sur le synthétique de Pen Hélen.

Mais le coach brestois a prévenu ses joueuses, tous les matchs ne seront pas aussi simples à négocier, on pense notamment au prochain match de championnat contre Quimper. Belle affiche à venir ! Quant à l'équipe A, elle s'est aussi largement imposée sur un score plus important: 18-0 contre Ploudaniel. Carton plein ce week-end.

Bonus: Un des plus beaux buts de brestoises, ils sont nombreux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On n'attend que cela et nous vous souhaitons de faire une belle saison !
M
On verra au match retour...je pense que vous serez surpris...
Publicité