Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
21 septembre 2013

Stade Brestoic-CA Bastia: Brest aurait dû corser l'addition !

Une victoire au bout, ponctué de deux buts dont un est sublime, certes, mais Brest n'a paradoxalement pas montré grand chose contre une équipe de Bastia vraiment faiblarde. Retour  sur ce match sans enjeu, presque amical, dont l'issue fut connue en à peine 6 petites minutes de jeu. Victoire nette et sans bavure.

Ramaré, le patron

C'est le breton Ramaré qui montre la voie à ses coéquipiers d'une frappe limpide des 20 mètres partie se loger dans la lucarne gauche de Lombard, un but inattendu et évidemment sublime (5ème). Le milieu défensif, capitaine par intérim en attendant mardi le retour de Grougi, enchaîne les prestations de haute volée faisant preuve de calme et de sérénité. Alors que demander de plus s'il se met à marquer. Il avait déjà failli trouver le chemin des filets contre Auxerre ce fut certainement un signe avant-coureur. L'an passé, l'entrejeu était le véritable compartiments de jeu qui a plombé, entre autres la saison. Mais désormais c'est le point fort dans un milieu à trois où 4 joueurs se partagent les places dans le onze titulaire: Grougi, Ramaré, Perez et Guidileye. Etonnament, l'entente entre ces 4 joueurs est bonne puisque les joueurs semblent être complémentaires même si Grougi et Perez, des 8, sont plus défensifs que les deux 6 que sont Ramaré et Guidileye.

Brest a donc une carte à jouer dans ce championnat et se positionne confortablement pour gagner les batailles du milieu de terrain. Mais encore faut-il que cela aille devant et que cela tienne derrière. Revenons-en à la défense justement. Les latéraux n'ont pas été inquiétés la moindre fois, et ont pu se permettre de monter suppléer les ailiers et donc parfaire leur qualité de centres. Moimbé et Coulibaly se sont bien régalés, tout comme l'axe Traoré-Falette avec une mention particulière pour Falette qui a tout dominé dans les airs, laissant Thébaux on ne peut plus tranquille, gardant une fois de plsu ses cages inviolées, clean sheet pour la quatrième fois en 7 matches.

Dernis, la révélation

Sa saison dernière, à l'image de l'équipe fut ratée et, c'est tout à son honneur puisqu'il l'a reconnu. On parle évidemment de Dernis qui, à l'instar de Grougi, retrouve de bonnes sensations depuis probablement le match d'Angers où il était titulaire, profitant de la suspension de Lesoimier. Puis, hier soir, un but. Le déclic ? Il a lui aussi fait une excellente prestation sur le côté gauche et repiquant souvent dans l'axe livrant de bonnes passes et cette fois-ci se montrant décisif après une offrande du défenseur bastia qui lui adresse un caviar, bravo au passeur ! Dernis prend le temps de contrôler le cuir et pousse le ballon au fond des filets en croisant sa frappe (6 ème). Déjà 2-0, Francis Le Blé exulte ! La suite fut largement moins intéressante, les brestois ont fait tourné et ont maîtrisé le jeu sans être alertés et alerter les bastiais. C'est dommage car Brest pouvait aisément inscrire plus de buts, mais surement fallait-il s'économiser pour le déplacement à Laval mardi. Dupont a de quoi être satisfait ,son équipe est au pied du podium, 3ème ex-aequo avec Caen. Et Brest pourra alors commencer un petit turn-over puisque Grougi et Lesoimier reviennent dans le groupe. Ces deux pièces maîtresses de l'équipe doivent trépigner d'impatience après 2 matchs vécus des tribunes.

Retrouvez-moi mardi et avant pour l'avant-match ou sinon pour le résumé du match contre Laval où Brest a un mot à dire. Une future place sur le podium ? (photos site officiel sb29.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On se comprends, façon de parler, plus d'enjeu à la 6è minute ;)
S
Euh, match sans enjeu, bien sûr que si il y avait un enjeu, 3 points au bout ! Mais sinon merci pour le résumé et les photos.
Publicité