Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
13 septembre 2013

Avant match Stade Brestois-AJ Auxerre

DSC_0011

En conférence de presse ce vendredi matin (13 septembre), Alex Dupont, l’entraîneur du Stade brestois 29, a livré la composition de l’équipe qui se déplacera lundi, à Auxerre. Par rapport au dernier match de championnat contre Angers et au match amical de mardi contre Plabennec, il va opérer un changement tactique passant de son système préférentiel, le 4-2-3-1, au classique 4-3-3. La composition probable est la suivante : Thébaux – Coulibaly, Traoré, Falette, Moimbé – Ramaré (cap), Perez, Guidilye – Pandor, Makonda,Verdier. Guidileye prendra place dans l’entrejeu pour palier la suspension de Grougi. Makonda évoluera à gauche puisque Dernis est incertain. Le secteur offensif se trouve donc amoindri.

Alex Dupont veut cependant « ramener des points de ce déplacement, produire du jeu et surtout avoir davantage la tenue du ballon ». Comme il l’a expliqué, il sent des ondes positives au sein de son équipe et un état d’esprit compétitif. Selon lui, les Rouge et Blanc sont entrés dans une phase de progressionintéressante. Même si, parfois, l’équipe a tendance à beaucoup défendre et à reculer, il a aussi rappelé qu’elle avait su puiser dans ses ressources morales pour revenir au score à plusieurs reprises, « ce qui traduit un mental de conquérant ».

Pour ce dernier match de la 6e journée de Ligue 2, lundi soir, il craint l’attaquant international espoir Paul-Georges Ntep qui, pour lui, a un potentiel hors-norme. Il voit en Auxerre un prétendant à la montée en Ligue 1 mais se veut confiant quant au déroulement du match. Le coach brestois ne pense pas au récent lourd revers en Coupe de la Ligue contre les mêmes Auxerrois à Francis-Le Blé (1-4), mais indique que Brest devra se méfier des contres bourguignons. « Ce n’est pas pour autant une raison de bétonner, il faut simplement garder des bases solides ». 

Et s’il opte pour le 4-3-3, c’est parce que le 5-4-1 affiché contre Plabennec ne lui a pas donné satisfaction. Notamment en ce qui concerne les trois axiaux, lorsque l’équipe domine. Toutefois, ce système pourrait être adopté de manière ponctuelle, ou au cours d’un match. A noter la présence des jeunes dans le groupe : Chardonnet, Rousseau, Pinçon, Henry et Le Bacle.Touché à la cheville, Dernis est plus qu’incertain. Le groupe des seize joueurs retenus sera dévoilédemain. Après un entraînement ce vendredi après-midi, la journée de ce samedi sera rythmée par des massages et soins.

Football – Championnat de France L2 – 6e journée – AJ Auxerre-Stade brestois 29, lundi 16 septembre, 20 h 30, stade Abbé-Deschamps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité