Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
12 septembre 2013

B.Grougi: "Ne pas le dire trop fort mais: revivre une remontée"

Ce matin à Pen Helen, le capitaine brestois s'est livré pour soyonsfoot.com et nous donne ses impressions sur le début de saison et son début de saison. Il évoque son avenir et expose son objectif qui plaira à plus d'un supporter brestois. Merci Captain' !

Que penses-tu du début de saison ?

Il est bien je pense après  forcément il aurait pu être mieux d’un point de vue comptable car on a pris 8 points sur 15 possibles mais par rapport à l’état d’esprit du groupe, il est très bien. On a perdu des points trop bêtement à Châteauroux et à Angers par exemple, mais c’est l’état d’esprit qui prime

Quel regard portes-tu sur tes performances actuelles ?

Comme je le disais pour le bilan collectif, cela aurait pu être mieux, maintenant c’est bien parti malgré tout  mais il faut continuer, il faut faire mieux.  J’ai pris un bon départ avec deux buts car physiquement je suis très bien et j’ai de bonnes sensations.

Comment te sens-tu au sein d'une équipe qui a beaucoup changé ?

Physiquement, c’est clair que je suis mieux, on travaille différemment et dans la répétition des efforts je me sens mieux. J’ai marqué deux buts, on m’a mis dans de bonnes conditions et le retour de Dupont et l’arrivée du nouveau staff me met en confiance.

Une réaction suite à la suspension infligée par la commission de discipline ?

J’ai trouvé cette sanction très lourde, un petit peu injuste au vu de ce qui s’est réellement passé maintenant je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter, il faut faire son autocritique. Même si je n’ai pas d’antécédents et que je n’ai jamais pris de carton rouge.

Le fait d’être capitaine est-il source de pression supplémentaire ?

Non pas du tout de pression, c’est sûr que c’est une responsabilité autre et une attente plus importante de la part des observateurs et supporters mais c’est avant tout une immense fierté, et comme je disais à l’instant, des responsabilités plus importantes  mais ce n’est pas la peine que je me mette une pression supplémentaire pour autant.

De quel œil vois-tu l’arrivée, enfin plutôt le retour d’Alex Dupont ?

Pour être franc, oui, dès que j’ai su qu’il allait revenir au poste d’entraîneur, dans ma tête c’était clair que je ne pouvais pas partir. Son retour m’a conforté dans mon envie de rester et ça a grandi ma motivation pour repartir et entamer une nouvelle saison à Brest et travailler avec plaisir.

Les installations à Pen Helen, qui a été rénové, sont-elles de meilleure qualité ?

Bien, c’est mieux, beaucoup mieux même, on l’a encore vu ce matin, on a la chance de travailler sur un excellent synthétique, on a deux très bons terrains donc c’est du luxe. Maintenant, j’espère qu’on va pouvoir profiter pleinement du terrain en herbe toute l’année.

Il te reste un an de contrat à Brest, comment envisages-tu ton avenir ?

Honnêtement, pour le moment je pense et je me consacre à la nouvelle saison, pour qu’on fasse une excellente saison,  après forcément, j’espère que ce sera ponctué par une prolongation mais je ne me fais pas de soucis pour cela. Je veux vraiment que l’équipe et moi fassions un bon championnat et qu’on obtiendra de bons résultats.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

On va pas le dire trop fort mais j’aimerais revivre une remontée…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité