Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
11 septembre 2013

Amical: Brest vient à bout de Plabennec

Des buts, on en a vu, mais la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous se demandant même quelle équipe était celle de Ligue 2 et quelle équipe était celle de CFA. La réponse survint assez rapidement puisque dès la 5 ème minute, le jaunes ouvrent la marque et c'est bien Plabennec qui mène au score. Retour sur ce match amical venu combler la trêve internationale ponctuée par, ouvrez grands vos yeux, un victoire de l'équipe de France en Biélorussie (2-4).

Dernis est à gratifier d'un bon match

Il était encore temps du profiter du coucher de soleil tombant sur Kervéguen, et de voir le premier match entre Brest et un partennaire sportif, Plabennec. En effet, les deux clubs se sont liés sportivement. Dès le premiers instants du match, c'est les jaunes qui se montrent les plus dangereux et dominateurs. Sur un mal ballon repoussé par la défense, les jaunes obtiennent un corner. Le corner est bien frappé et est repris victorieusement de la tête par Jean-Michel Abiven. Plus de doute, Plabennec joue en jaune ! 1-0 pour les locaux qui mettent déjà un coup de pression aux brestois pas sereins derrière avec Hartock dans les buts et une défense inédite à 5. La première mi-temps est poussive, les brestois reculent et subissent la loi d'une équipe de CFA prometteuse er très entreprenante. Brest évite systématiquement d'attaquer dans l'axe et est maladroit en défense, les passes sont plus qu'aproximatives. Heureusement que Perez et Ramaré tiennent le rang et montrent toute la maitrîse des joueurs dignes du haut niveau.

La joie brestoise après l'égalisation
C'est étonnamment Martial qui semble avoir retrouvé son dynamisme tant en défense qu'au milieu de terrain. Tout logiquement bien placé sur un coup franc de Dernis devié par Verdier, il pousse le cuir au fond des filets, 1-1. Et c'est ce but qui va relancer les brestois. La rentrée de Lejeune en seconde mi-temps vient apporter sérénité et stabilité en milieu. De fait, les ballons arrivent vers l'avant et permettent à Pandor et à Moimbé, très offensif, de servir Verdier qui score à deux reprises, la première fois en reprenant un centre de Dernis, la seconde fois en s'emmenant le ballon et glissant le ballon dans le petit filet. On ne parlera pas de la petite boulette d'Hartock sans doute aveuglé par la lumiere rasante du soleil, la passe retrait de Falette lui passant sous le pied, 3-2. Mais était-ce la peine de repasser systématiquement derrière ? Certainement pas.
Ici c'est Martial qui pousse le ballon au fond des filets !
 
Moimbé auteur d'une très bonne prestation offensive
 
Après avoir joué à se faire peur, Brest s'est finalement imposé sans trop de difficultés avec des très bons Ferradj, Moimbé, Ramaré, Perez, Dernis et Verdier. De bon augure pour la suite même s'il faudra serrer les boulons derrière contre Auxerre, le 16 septembre. Ici c'est Brest !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou ! Merci pour cet excellent article. Qu'en est-il advenu de cette équipe aujourd'hui ? On n’entend pas beaucoup parler d’elle. Est ce qu'elle participe à la Ligue Europa? Sinon, merci pour ce blog dédié à cette équipe et bonne nuit à toi !
Publicité