Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
2 septembre 2013

Mercato: Brest s'est-il donné les moyens de réussir ?

Triste fin de mercato pour le Stade Brestois qui n'a pas enregistré d'arrivées ni de départs. Brest conserve donc tous se joueurs, 7 nouveaux sont arrivés et 12 ont quitte le club. Le plus étonnant: Brest n'a perdu aucune pièce de sa panoplie de défenseurs, 10 professionnels au total. Martial, pourtant courtisé par de nombreux clubs n'est pas parti et c'est désastreux puisque son départ conditionnait une arrivée, celle de Yattara, finalement à Angers.

Résultat des courses: Martial est toujours brestois.

Dupont qui voulait un ou deux renforts offensifs n'a pas été servi, les dirigeants ayant trop traîné pour Yattara et devra au moins attendre le mercato hivernal pour recruter une arme offensive supplémentaire, à moins d'engager un joueur libre mais dur de le croire. Le Stade Brestoi devra continuer ce championnat avec un seul attaquant valide en l'occurrence Verdier car Alphonse recommence à courir et car Ayité, blessé en a pour deux mois minimun.

Verdier, seul attaquant de pointe disponible, aura fort à faire.

Bilan: 3 gardiens, 10 défenseurs, 10 milieux et 3 attaquants soit 26 joueurs alors que l'on se rappelle que Dupont avait émis le souhait d'un groupe de 23 joueurs. L'effectif est pléthorique mais tous les postes ne sont pas doublés. Brest n' a pas assez dégraissé, 26 joueurs en Ligue 2, c'est beaucoup trop quand on sait que 16 d'entre eux sont convoqués sur la liste de match.

Alphonse est en pahse de reprise, mais quand sera-t-il réellement disponible ?

Avec déjà 4 blessés (Mendy, Khaled, Alphonse et Ayité), Brest a un groupe de 22 joueurs, un groupe de qualité mais très restreint. Le secteur offensif est plus qu'amoindri et le mercato n'a pas permier de renforcer ce secteur avec la seule arrivée de Nicolas Verdier au poste d'attaquant. Il faudra espérer justement que Grougi, Lesoimier et Pandor soient d'attaque.

Les expérimentés Grougi et Lesoimier, restés au club, devront se montrer plus offensif pour épauler Verdier et Pandor.

Pour conclure, bon nombre de supporters doit être déçu de cet fin de mercato en eau de boudin et on devra patienter jusqu'au mercato hivernal. Pendant ce temps, on verra de quoi aura l'air le secteur offensif brestois... Mais une dégringolade progressive vers le ventre mou semblerait logique car le Stade Brestois ne s'est pas donné les moyens de réussir une bonne saison de Ligue 2. Le top 5 visé sera bel et bien dur à atteindre... Allez Brest quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, <br /> <br /> Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, car les joueurs se connaissent déjà très bien et sont très soudés. Il manque un peu de qualité dans l'effectif brestois, mais je pense que le club peut s'en sortir avec les joueurs qu'il a.
Publicité