Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici c'est Brest 2010
11 août 2013

Brest-Istres: bien lancer la saison !

Après un nul de bon augure à Châteauroux (3-3) qui aurait tout de même dû se transformer en victoire, Brest va devoir se démener pour se défaire des istréens pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. Faire ses preuves mais aussi se rassurer à domicile après la défaite plus que logique contre Auxerre (1-4) en Coupe de la Ligue. Un adversaire a priori à la portée des finistériens qui devront se montrer solides défensivement et réalistes devant le but. Avant-goût de cette rencontre qui aura lieu lundi, à 20 h 30.

Brest devra montrer un autre visage devant son fidèle public

On peut dire que Brest a mieux débuté sa saison que Istres même si les deux équipes ont été éliminées en Coupe de la Ligue contre Auxerre pour Brest et contre Tours pour Istres. Défait à Angers sur le score de 4 buts à 2, Istres devra faire mieux et jouera sans doute le point du nul quand on connaît sa réputation à l'extérieur. C'est donc un match piège qui s'annonce pour Brest.

Dupont, mécontent de la prestation contre Auxerre

Quant à Brest, c'est un wagon qu'il ne faudra pas louper puisque Caen, Angers et Créteil se sont échappés. Pour ce faire, Alex Dupont a fait une mise au point avec ses défenseurs qui auront la tâche de resserrer les boulons. Brest devra également composer sans Lejeune, suspendu et sans Moimbé qui vient d'arriver, mais celui-ci prendra sans problème l'aile gauche de la défense. Dupont va donc faire confiance à ce onze de départ, qui diffère de celui contre Auxerre puisque Perez sera aligné d'entrée. La composition probable: Thébaux-Makonda-Traoré-Dieng-Coulibaly-Ramaré-Perez-Grougi (cap)-Lesoimier-Pandor-Ayité. Le défenseur central, Martial, blessé, en froid avec Dupont et en instance de départ (oui, cela fait beaucoup ! ) ne figure pas dans le groupe tout comme Khaled et Mendy blessés et sur le départ également.

Ayité sera titularisé au dépourvu de Verdier

Pour sa première en championnat à domicile, Brest aura donc à coeur de ravir son public et d'empocher les trois points pour remonter de la 12ème à la 8ème place même si on sait que le classement n'a guère d'importance en début de semaine. Avec son buteur Jonathan Ayité auteur de deux buts en deux matchs officiels et avec les tonitruants Pandor et Lesoimier, les promesses offensives ne devraient pas simplement rester au stade de promesses. Le retour de Traoré fera surement du bien à la défense, lui qui est un habitué des joutes de Ligue 2. Le milieu brestois devra exercé un pressing assez haut pour ainsi développer un jeu bien léché.

Rendez-vous lundi ou avant pour le résumé et les photos du match. Allez Brest !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité